Scooter Club 50 Vespa Club de Strasbourg
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Le
Scooter PEUGEOT c'est l'automobile à deux roues par excellence : les roues en
porte à faux, le coffre, la boîte à gants, les crics, le tableau de bord, la
roue de secours sont là pour en témoigner. L'avant ressemble au capot d'une
203 et l'arrière à la carapace d'une tortue. Comme le Terrot, il a un look très
personnalisé (surtout les premiers modèles); on ne peut le confondre avec
aucun autre.
Le clou du Salon de Paris d'octobre 1953, c'est la présentation du Scooter
PEUGEOT S 55, de couleur gris perle ou bleu RAF. Cette apparition tardive
traduisait le souci de perfection de l'usine de BEAULIEU-VALENTIGNEY qui voulait
proposer un engin simple d'emploi et parfaitement équipé. Très peu de S 55
ont été produits.
En Octobre 54 apparaît le S 57 qui se distingue par la commande des vitesses
non plus au pied mais par poignée tournante.
En Octobre 55 : le S 57 AL pour "allégé"
et le S 157 avec un moteur 150 cm
En Octobre 56 sont mis en service le S 57 B et le S 157 qui présentent quelques
différences avec le S 57 : phare au guidon donc mobile, carburateur GURTNERT
18 pour le 125 et T 20 pour le 150, filtre à air plus gros, prise d'air dans la
coque côté gauche.
En 1957 avec le
S 57 C le PEUGEOT change de look et devient plus commun.
L'avant est désormais mobile et les novices peuvent le confondre avec une
Vespa.
En 1961/62 disparition de votre Scooter préféré des chaînes de production.
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