Scooter Club 50

Vespa Club de Strasbourg 

  Mise à jour le 6 avril 2006                                                                        La sortie Strasbourg 2006         

                                  

Page d'accueil

Scooter club 50

Vespa Club de Strasbourg

Le calendrier

La documentation

 

LAMBRETTA

VESPA

AUTRES MARQUES

 

Nos sorties en photos

Photos d'époque

Restaurations

Liens

Scooter Club 50

Vespa Club de Strasbourg

          

 

Le Scooter PEUGEOT c'est l'automobile à deux roues par excellence : les roues en porte à faux, le coffre, la boîte à gants, les crics, le tableau de bord, la roue de secours sont là pour en témoigner. L'avant ressemble au capot d'une 203 et l'arrière à la carapace d'une tortue. Comme le Terrot, il a un look très personnalisé (surtout les premiers modèles); on ne peut le confondre avec aucun autre.  

 

 

Le clou du Salon de Paris d'octobre 1953, c'est la présentation du Scooter PEUGEOT   S 55, de couleur gris perle ou bleu RAF. Cette apparition tardive traduisait le souci de perfection de l'usine de BEAULIEU-VALENTIGNEY qui voulait proposer un engin simple d'emploi et parfaitement équipé. Très peu de S 55 ont été produits.

 

En Octobre 54 apparaît le S 57 qui se distingue par la commande des vitesses non plus au pied mais par poignée tournante.

 

En Octobre 55 : le     S 57 AL pour "allégé"

                        et le     S 157 avec un moteur 150 cm

 

En Octobre 56 sont mis en service le S 57 B et le S 157 qui présentent quelques différences avec le S 57 : phare au guidon donc mobile, carburateur GURTNERT 18 pour le 125 et T 20 pour le 150, filtre à air plus gros, prise d'air dans la coque côté gauche.

 

En 1957 avec le S 57 C le PEUGEOT change de look et devient plus commun. L'avant est désormais mobile et les novices peuvent le confondre avec une Vespa.

 

En 1961/62 disparition de votre Scooter préféré des chaînes de production.

 

Nos scooters Peugeot au Club